Un bombardier d'eau de type Canadair avec "au moins deux personnes à bord" s'est écrasé mardi alors qu'il luttait contre un incendie de forêt en Grèce, dans le sud de l'île d'Eubée, a indiqué à l'AFP Yannis Artopios, porte-parole du service des pompiers. "Un avion grec Canadair avec au moins deux personnes à bord a chuté près de Platanisto (village en Eubée)", a affirmé ce porte-parole alors que la Grèce est en proie à des incendies et des températures caniculaires depuis plus de dix jours.
Deux autres feux d'importance en Grèce
Selon les premières informations des autorités, l'appareil, qui participait avec au moins trois autres avions et une centaine de pompiers à la lutte contre les flammes sur cette île proche d'Athènes, s'est écrasé dans un ravin. L'accident s'est produit sur les hauteurs de Karystos où un feu a commencé dimanche.
>> LIRE AUSSI - Grèce : à Rhodes, les touristes épuisés mais heureux de partir face à la progression des flammes
Les deux pilotes appartiennent à l'armée de l'air grecque, selon des informations du ministère de la Défense, cité par la télévision publique Ert. La chaîne a diffusé une vidéo de l'appareil au moment où il s'est écrasé et a disparu derrière les flammes et un nuage de fumée noire. Deux autres importants feux sont actifs en Grèce sur les îles touristiques de Rhodes en mer Egée (sud-est) et Corfou en mer Ionienne (nord-ouest).
Les deux pilotes du bombardier d'eau sont morts, a annoncé le ministère grec de la Défense plus tard ce mardi. L'accident s'est produit alors que des centaines de pompiers et au moins quatre avions luttaient contre les flammes sur cette île proche d'Athènes et que la Grèce est en proie à des températures caniculaires depuis dix jours.