Un balcon intérieur dans l'immeuble abritant la Bourse de Jakarta en Indonésie s'est effondré lundi, faisant 75 blessés, rapportent des chaînes de télévision indonésiennes montrant des personnes se précipitant à l'extérieur au milieu d'un amas de débris.
Priorité aux secours des victimes. La structure s'est effondrée sur le rez-de-chaussée de la tour numéro deux de la Bourse, a déclaré un porte-parole de la plateforme d'échanges, Rheza Andhika, cité par l'agence Bloomberg, ajoutant qu'il ne s'agissait pas d'une explosion. "Nous sommes encore en train d'enquêter sur la cause, mais pour le moment, notre priorité, c'est les victimes" potentielles, a déclaré un porte-parole de la police de Jakarta, Argo Yuwono, à la chaîne de télévision Metro TV. Aucune information sur des blessés n'a été confirmée jusqu'ici.
"Un gros boum". Des images diffusées par les chaînes de télévision montrent des scènes de panique de personnes criant et se précipitant à l'extérieur de l'immeuble évacué peu après l'incident survenu peu après 12h locales (6h en France). "Il y a eu un gros boom, donc les gens qui étaient à l'intérieur ont immédiatement couru dehors", a déclaré la journaliste Marlia Zein. La Bourse de Jakarta est située dans le centre de la capitale, dans un immeuble abritant également les bureaux de la Banque mondiale au 12e étage, selon le site de la plateforme d'échanges.