Ismaël Haniyeh, Mohamed Deif... Israël continue la traque des cadres de l'organisation terroriste du Hamas

1:28
  • Copié
Chloé Lagadou // Crédit photo : Mostafa Alkharouf / ANADOLU / Anadolu via AFP
Israël pourchasse sans relâche les cadres de l'organisation terroriste du Hamas après la mort du numéro un, ce mercredi à Téhéran, et la neutralisation du chef de la branche armée abattu le 13 juillet dernier à Gaza. Au Liban, le Hezbollah commémorait les funérailles d'un commandant tué par une frappe israélienne. L'État hébreu est en train d'éliminer tous ces objectifs. 

L'armée israélienne continue une traque sans merci contre l'organisation terroriste du Hamas. Mohamed Deif, chef de la branche armée du Hamas, recherché depuis 30 ans par Israël. Il était l'un des architectes de l'attaque du 7 octobre, surnommé "Le Chat aux neuf vies". Il avait déjà échappé à six tentatives d'assassinat.

Objectif israélien : éliminer tous les hauts responsables du mouvement islamiste

Autre ennemi d'Israël qui a trouvé la mort, c'est Ismaël Haniyeh, chef politique du Hamas, tué ce mercredi à Téhéran. L'homme de 61 ans supervisait les négociations de cessez-le-feu avec l'État hébreu. Et cette série d'éliminations démarre mardi lorsque l'armée israélienne frappe la banlieue sud de Beyrouth.

La cible principale est Fouad Chokr, le plus haut commandant du Hezbollah, responsable selon Israël de la mort de douze jeunes sur le plateau du Golan et sur la liste des cibles de l'État. Mais il reste encore Yahya Sinouar, le chef du Hamas à Gaza, l'insaisissable tête pensante des massacres du 7 octobre, probablement retranchés dans les tunnels de l'enclave palestinienne. Ce dernier est toujours considéré comme un mort en sursis par l'armée israélienne, qui poursuit son objectif, éliminer tous les hauts responsables du Hamas.