1:50
  • Copié
avec AFP /Crédits photo : AFP , modifié à
Parmi ces morts se trouve l’Israélo-Américain Hersh Goldberg-Polin devenu un symbole des otages du 7 octobre grâce à la lutte de ses parents dans le combat pour sa libération. Hersh Goldberg-Polin était âgé de 23 ans.

Les corps de six otages enlevés lors de l'attaque du Hamas le 7 octobre sur le sol israélien ont été retrouvés dans la bande de Gaza, dont celui de l'Israélo-Américain Hersh Goldberg-Polin, a annoncé samedi soir le président américain Joe Biden.

"Plus tôt dans la journée (samedi, NDLR), dans un tunnel sous la ville de Rafah, les forces israéliennes ont récupéré six corps d'otages détenus par le Hamas", dont celui de Hersh Goldberg-Polin, a expliqué Joe Biden dans un communiqué, en se disant "dévasté et indigné".

 

"Ne vous y trompez pas, les dirigeants du Hamas paieront pour ces crimes. Et nous continuerons à travailler 24 heures sur 24 pour parvenir à un accord qui garantisse la libération des otages restants", a affirmé le président américain.

"La nouvelle de sa mort me brise le cœur"

"Hersh faisait partie des innocents brutalement attaqués alors qu'ils assistaient à un festival de musique pour la paix en Israël le 7 octobre. Il a perdu son bras en aidant des amis et des étrangers lors du massacre sauvage perpétré par le Hamas", a détaillé Joe Biden, en précisant qu'il avait alors 23 ans.

Evoquant les parents du jeune homme, Jon et Rachel, qui "ont défendu sans relâche et de manière irrépressible leur fils et tous les otages détenus dans des conditions inadmissibles", il a confié "les admire(r) et partage(r) leur chagrin plus profondément que les mots ne peuvent l'exprimer".

Joe Biden a assuré avoir "travaillé sans relâche pour que leur Hersh bien-aimé leur parvienne sain et sauf": "la nouvelle de sa mort me brise le cœur". Lors de l'attaque du Hamas le 7 octobre, 251 personnes ont été enlevées en Israël et emmenées à Gaza.