jo paris anneaux olympiques 1:40
  • Copié
Anais Cordoba (en Espagne), édité par Gauthier Delomez / Crédits photo : EMMANUEL DUNAND / AFP , modifié à
J-3 avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Les amateurs de sport attendent ce rendez-vous avec impatience, comme en Espagne où beaucoup ont gardé en souvenir l'édition 1992 à Barcelone. Europe 1 a recueilli les témoignages d'Espagnols qui ont hâte de suivre l'événement.

Si l'excitation monte chez les fans français de sport, trois jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, elle monte également chez nos voisins, comme de l'autre côté des Pyrénées. Les Espagnols, qui viennent de remporter l'Euro, ont hâte de revoir leur équipe de football aux JO, à l'image de Marco, un passionné qui compte ne rien rater de la compétition.

"C'est aussi l'occasion de regarder à la télé des disciplines sportives qu'on n'a pas l'habitude de voir, comme le water-polo, l'athlétisme, la natation...", énumère-t-il enthousiaste au micro d'Europe 1.

Barcelone 1992, "une super ambiance. J'espère que ce sera pareil pour Paris"

Pour Marco, les Jeux, "quand on aime le sport, c'est un événement incontournable. Là, je pense que ça va être des Jeux olympiques historiques car ça fait des années que Paris souhaite organiser les JO. Je m'attends à une grande fête du sport".

Maria-José partage le même engouement. Cette Espagnole se remémore, avec émotion, les Jeux olympiques de Barcelone en 1992. "J'en ai profité à fond car j'étais jeune. C'était une super ambiance, extraordinaire, et j'espère que ce sera pareil pour Paris", convient-elle, dans l'attente d'un événement en particulier : "Ce que je ne rate jamais, c'est la cérémonie d'ouverture avec le défilé de tous les pays". Selon une agence de voyage en ligne, les Espagnols sont d'ailleurs les Européens qui vont le plus se rendre à Paris pendant la période des JO.