La police new-yorkaise a suffisamment d'éléments sur un viol présumé commis en 2010 par Harvey Weinstein pour constituer un "vrai dossier", susceptible de mener à l'interpellation du producteur américain, a déclaré vendredi un responsable policier.
"Il nous faut d'abord recueillir des preuves". "Nous avons un vrai dossier", a déclaré Robert Boyce, chef du service enquêteur de la police, en référence aux accusations de l'actrice new-yorkaise Paz de la Huerta, qui a affirmé avoir été violée par Harvey Weinstein. Interrogé lors d'un point presse sur la criminalité, il a expliqué que l'enquête avait permis de corroborer les déclarations de l'actrice mais que la police voulait continuer à rassembler des éléments sur les faits présumés, avant d'aller plus loin. "Si cette personne était toujours à New York et que c'était récent, nous agirions tout de suite et procéderions à son interpellation", a précisé Robert Boyce. "Mais nous parlons d'une affaire vieille de sept ans et il nous faut d'abord recueillir des preuves."
Interrogé quant à d'autres enquêtes concernant d'autres agressions présumées, le responsable a laissé entendre qu'il s'agissait du seul dossier sérieux à date.