3:53
  • Copié
avec AFP , modifié à
La police israélienne a annoncé samedi la mort d'un de ses agents au cours de l'opération militaire ayant permis de libérer quatre otages dans le centre de la bande de Gaza.

La police israélienne a annoncé samedi la mort d'un de ses agents au cours de l'opération militaire ayant permis de libérer quatre otages dans le centre de la bande de Gaza. "La police israélienne et la police aux frontières annoncent avec beaucoup de tristesse et de chagrin le décès de l'agent Arnon Zmora (...) qui a été blessé mortellement dans l'opération pour le retour des otages ce matin à Gaza", a écrit la police dans un communiqué. Un peu plus tôt, le porte-parole de l'armée israélienne avait évoqué un blessé grave au cours de cette opération.

Quatre otages libérés lors d'une "opération spéciale"

L'armée israélienne a annoncé samedi avoir libéré quatre otages lors d'une "opération spéciale" dans le centre de la bande de Gaza, un secteur visé par d'intenses bombardements depuis plusieurs jours.

Au neuvième mois de la guerre entre Israël et le Hamas, le Premier ministre Benjamin Netanyahu subit une forte pression à l'étranger pour sa conduite de la guerre à Gaza, mais aussi sur le plan interne avec celle de familles des otages enlevés lors de l'attaque sans précédent menée sur le sol israélien par le Hamas le 7 octobre, qui a déclenché les hostilités. Il a affirmé que la libération des otages constituait une preuve qu'Israël ne cédait pas "face au terrorisme".