La diplomatie russe a condamné lundi l'attaque "inacceptable" contre la section consulaire de l'ambassade iranienne à Damas, en Syrie, accusant l'armée israélienne d'en être responsable.
"Nous demandons aux dirigeants israéliens de cesser les actes de violence armée provocateurs"
"Dans la soirée du 1er avril, l'armée de l'air israélienne a frappé le bâtiment du consulat iranien à Damas", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. "Nous condamnons fermement cette attaque inacceptable contre la mission consulaire iranienne en Syrie", a-t-il ajouté, assurant que toute attaque contre un bâtiment diplomatique était "inacceptable".
>> À LIRE AUSSI - Syrie : raid israélien sur le consulat iranien à Damas, huit morts
"Nous demandons aux dirigeants israéliens de cesser les actes de violence armée provocateurs contre le territoire de la Syrie et des pays voisins", a conclu le ministère, mettant en garde contre les "conséquences extrêmement dangereuses" pour la région.
Ce raid imputé à Israël a visé lundi la section consulaire de l'ambassade iranienne à Damas, faisant sept morts parmi les Gardiens de la révolution d'Iran, dans un contexte régional tendu sur fond de guerre dans la bande de Gaza. L'Iran a promis d'y riposter.