Publicité
Publicité

«La Syrie n'a aucune expérience démocratique», déclare le député Sylvain Maillard

Europe 1 . 0 min

Invité de La Grande interview Europe 1-CNews mardi, Sylvain Maillard, député Ensemble pour la République de Paris, est revenu sur la chute du régime de Bachar al-Assad en Syrie.

Invité de La Grande interview Europe 1-CNews, Sylvain Maillard, député Ensemble pour la République de Paris, se réjouit de la chute du régime de Bachar al-Assad tout en émettant des réserves concernant la suite des événements pour le pays. Il rappelle notamment que la Syrie n'a connu "aucune expérience démocratique".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Quid des demandes d'asile des Syriens ?

Le député estime que l'islamisme, une grande partie des rebelles syriens sont issus de groupes islamistes, est une "gangrène" et qu'il est "impossible de composer avec ". Néanmoins, il prend en compte les particularités de la région et estime "qu'il faut faire attention à ne pas appliquer des modèles européens à d'autres cultures". "Nous avons des inquiétudes vives sur les nouveaux maîtres du régime", a-t-il poursuivi.

À peine le président Bachar al-Assad chassé du pouvoir, le débat sur l'accueil des réfugiés syriens a ressurgi en Europe, plusieurs pays, dont l'Allemagne, annonçant un gel des procédures de demandes d'asile pour les exilés de ce pays. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Concernant la France, une "décision sera prise", déclare Sylvain Maillard. Il ajoute également que le Quai d'Orsay et le ministère de l'Intérieur réfléchissent "aux demandes d'asile syriennes".

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter International
Plus d'articles à découvrir