Le bilan des attentats en Catalogne passe à 16 morts

© PAU BARRENA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une femme de 51, de nationalité allemande, a succombé à ses blessures, dix jours après l'attentat de Barcelone.

Le bilan des attentats en Espagne est passé à seize morts, avec le décès dimanche d'une Allemande de 51 ans, a annoncé la protection civile catalane.

Blessée à Barcelone. "Ce matin, une femme de 51 ans, de nationalité allemande, qui avait été admise dans un état critique à l'unité de soins intensifs de l'hôpital del Mar de Barcelone, est décédée", a annoncé la protection civile dans un communiqué. Elle avait été blessée lors de l'attentat de Barcelone, quand une camionnette conduite par un jeune Marocain a foncé dans la foule sur la Rambla, l'artère la plus fréquentée par les touristes dans la métropole catalane.

Le double attentat de Barcelone et de la station balnéaire de Cambrils, les 17 et 18 août, revendiqué par l'organisation Etat islamique (EI), a également fait plus d'une centaine de blessés, dont cinq sont toujours dans un état critique. Samedi, plus de 100.000 personnes ont marché à Barcelone contre la violence djihadiste, en présence du roi d'Espagne, sous le slogan "je n'ai pas peur".