Le groupe État islamique a revendiqué dimanche soir, dans un communiqué de son agence de propagande Amaq, l'attentat de Londres, qui a coûté la vie à sept personnes dans la nuit de samedi à dimanche.
Un "détachement de combattants". Dans ce communiqué mis en ligne, Daech qualifie les trois assaillants, abattus par la police britannique, de "détachement de combattants" : "Un détachement de combattants de l'État islamique a exécuté l'attaque d'hier à Londres", peut-on lire dans un communiqué diffusé dimanche soir.
#UK L'#EI revendiqué l'attentat de #Londres qualifiant les assaillants de "cellule sécuritaire" pic.twitter.com/cjS7rzSNw3
— Wassim Nasr (@SimNasr) 4 juin 2017
Deux précédents attentats de Daech. L'attaque à la voiture bélier et à l'arme blanche a fait sept morts et 48 blessés. Les trois assaillants ont été tués par des policiers britanniques. Il s'agit de la troisième attaque à caractère terroriste en Grande-Bretagne en moins de trois mois, après celle commise par un homme seul à Westminster le 22 mars (5 morts) et l'attentat suicide à Manchester le 22 mai à la fin d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande (22 morts, 116 blessés). Les deux premières ont également été revendiquées par Daech.