Publicité
Publicité

Le groupe État islamique revendique l'attentat de Londres

Europe1 .fr avec agences - Mis à jour le . 1 min
Daech a revendiqué l'attentat de Londres.
Daech a revendiqué l'attentat de Londres. © DANIEL SORABJI / AFP

Le groupe État islamique a revendiqué dimanche soir l'attentat de Londres, qui a fait sept morts et 48 blessés dans la nuit de samedi à dimanche.

Le groupe État islamique a revendiqué dimanche soir, dans un communiqué de son agence de propagande Amaq, l'attentat de Londres , qui a coûté la vie à sept personnes dans la nuit de samedi à dimanche. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un "détachement de combattants". Dans ce communiqué mis en ligne, Daech qualifie les trois assaillants, abattus par la police britannique, de "détachement de combattants" : "Un détachement de combattants de l'État islamique a exécuté l'attaque d'hier à Londres", peut-on lire dans un communiqué diffusé dimanche soir.

Deux précédents attentats de Daech. L'attaque à la voiture bélier et à l'arme blanche a fait sept morts et 48 blessés. Les trois assaillants ont été tués par des policiers britanniques. Il s'agit de la troisième attaque à caractère terroriste en Grande-Bretagne en moins de trois mois, après celle commise par un homme seul à Westminster le 22 mars (5 morts) et l'attentat suicide à Manchester le 22 mai à la fin d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande (22 morts, 116 blessés). Les deux premières ont également été revendiquées par Daech.