Le sultanat d'Oman a interdit l'importation de décodeurs permettant de pirater les programmes de BeIN Sports, détenteur des droits de retransmission du Mondial 2018, a indiqué mercredi un responsable omanais.
Contravention à la loi sur la propriété intellectuelle. "L'importation de ces décodeurs, appelés beoutQ, a été interdite car ils contreviennent à la loi sur la propriété intellectuelle" en vigueur dans le sultanat, a indiqué ce responsable sous le couvert de l'anonymat. Selon des sources concordantes, BeIN a adressé des demandes à de nombreux pays pour leur demander d'interdire les décodeurs "beoutQ" qui, associés à un signal satellitaire pirate, permettent d'accéder au bouquet de chaînes TV du Qatar.
BeIN fait appel à la Fifa. Sur fond de crise diplomatique persistante entre Doha et Ryad, le groupe BeIN Media a indiqué lundi avoir demandé à la Fifa, à l'approche du Mondial 2018, de prendre des mesures juridiques fortes pour mettre fin au "piratage" d'Arabsat, un opérateur satellitaire majoritairement saoudien.