Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Mises en garde de la France sur l'avancée de la Russie : «Il faut savoir raison garder», tempère Régis Le Sommier

Gauthier Delomez

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

La France met en garde contre l'avancée des forces russes en Ukraine, le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot estimant que" la ligne de front ne cess(ait) de se rapprocher de nous". Ce que nuance le journaliste Régis Le Sommier dans "Pascal Praud et vous", de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

"La ligne de front ne cesse de se rapprocher de nous", alertait Jean-Noël Barrot lundi matin. Le ministre des Affaires étrangères a mis en garde contre l'avancée de l'armée russe en Ukraine, alors que le président Emmanuel Macron a prévenu samedi que Vladimir Poutine, s'il n'est pas freiné, "ira à coup sûr sur la Moldavie et peut-être au-delà sur la Roumanie".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des déclarations que préfère tempérer Régis Le Sommier, grand reporter, qui s'est rendu en Ukraine en décembre dernier. "Il faut savoir raison garder. Les Russes ont péniblement conquis 200 kilomètres sur les Ukrainiens en deux ans, on les voit mal traverser la Pologne, l'Allemagne pour ensuite arriver à Paris", affirme-t-il dans l'émission Pascal Praud et vous.