Pascal Praud et vous - Mort du pape François : un pape «woke» qui «a toisé la France, lui a montré du mépris», réagit Philippe de Villiers
Les hommages affluent après la mort du pape François lundi, à l'âge de 88 ans. Partageant également sa tristesse dans l'émission "Pascal Praud et vous" - tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1 -, Philippe de Villiers dresse un bilan très contrasté du souverain pontife. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Les chefs d'État du monde entier rendent hommage au pape François, décédé ce lundi de Pâques à l'âge de 88 ans. Dans l'émission Pascal Praud et vous, l'ex-eurodéputé Philippe de Villiers, de confession catholique, partage sa "tristesse" et souligne "la fin d'une époque". Il dresse également un bilan très mitigé du souverain pontife. "Il a toisé la France, il lui a montré du mépris à plusieurs reprises (...) Comme chef d'État, il voyait d'un bon œil l'islamisation de l'Europe (...) Comme chef d'Église, il a persécuté les chrétiens de la tradition de l'Église de notre enfance (...) C'était un pape woke, le pape des minorités, des périphéries, et quand vous allez chercher les périphéries et que vous négligez le noyau central, vous perdez tout", assène-t-il sur Europe 1.