Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Pourquoi le pape François ne résidait pas au palais apostolique ? «Il ne supportait pas l'idée d'être tout seul», répond un spécialiste du Vatican

Gauthier Delomez - Mis à jour le

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Le pape François est mort lundi à 88 ans, dans la résidence Sainte-Marthe du Vatican où il vivait, et non au palais apostolique. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, un journaliste spécialiste du Vatican explique pourquoi le pape vivait dans cette résidence. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Un lundi de Pâques synonyme de jour de deuil au Vatican. Le pape François, apparu très affaibli dimanche, est mort à l'âge de 88 ans dans la résidence Sainte-Marthe. Le souverain pontife avait effectivement décidé de ne pas vivre dans le palais apostolique, ce qu'explique Bernard Lecomte, journaliste spécialiste du Vatican. "Ce pape, qui avait vécu l'essentiel de sa vie dans les bidonvilles de Buenos Aires (en Argentine, NDLR), ne supportait pas l'idée d'être tout seul dans son appartement. À Sainte-Marthe, il savait que le matin, il prendait son petit-déjeuner avec des tas de gens (...) C'est le contraire de Pie XII", affirme-t-il dans l'émission Pascal Praud et vous.