Publicité
Publicité

Pour la Maison-Blanche, Kim Jong Un et Trump "d'accord" sur l'incompétence de Joe Biden

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Le président américain critique régulièrement Joe Biden, en tête dans les sondages pour l'investiture démocrate.
Le président américain critique régulièrement Joe Biden, en tête dans les sondages pour l'investiture démocrate. © AFP

L'agence officielle nord-coréenne KCNA a qualifié Joe Biden, candidat à l'investiture démocrate, d'"individu au faible QI, et pire".  

Le président américain Donald Trump et le numéro un de la Corée du Nord Kim Jong Un sont "d'accord" sur le fait que le candidat démocrate Joe Biden est incompétent, a estimé dimanche la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Elle était interrogée sur un tweet de Donald Trump, posté samedi, dans lequel l'ancien promoteur immobilier expliquait avoir souri en entendant que l'agence officielle nord-coréenne KCNA avait qualifié Joe Biden d'"individu au faible QI, et pire".

Joe Biden est en tête des sondages pour l'investiture démocrate

"Pourriez-vous nous expliquer pourquoi les Américains ne devraient pas s'inquiéter du fait que le président des États-Unis se range à l'avis d'un dictateur assassin sur un ancien vice-président des États-Unis?", a interrogé dimanche le journaliste Chuck Todd lors de l'émission Meet the Press sur la chaîne NBC. "Le président ne se range pas" à cette position, a répondu Sarah Sanders. "Mais je pense qu'ils sont d'accord quant à leur évaluation de l'ancien vice-président Joe Biden".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Âgé de 76 ans, Joe Biden est largement en tête des sondages pour l'investiture démocrate à l'élection présidentielle américaine. Donald Trump a récemment multiplié les attaques directes contre lui, le surnommant, tour à tour, "Joe-Dodo" ("Sleepy Joe"), "Le Vicieux" ou "Swampman", samedi, en référence à l'un de ses slogans de campagnes "Drain the Swamp" ("Curer le marigot") appelant à débarrasser Washington de ses intrigues et conflits d'intérêt.