La France n'est pas la seule à être touchée par de terribles incendies, amplifiés par les températures caniculaires. Ce mardi, un incendie frappe aussi l'Angleterre à Wennington, un village à l'est de Londres. Le mercure a atteint des températures inédites outre-Manche : plus de 40 degrés à Londres.
Une dizaine de feux autour de la capitale
Si la situation était sous contrôle ce mardi soir, une centaine de pompiers avec des dizaines de camions ont été déployés sur zone. Ils sont encore sur place pour empêcher un nouveau départ de feu. Le feu a pris un peu plus tôt cet après-midi autour de prairies et de plusieurs bâtiments dans ce village de 300 habitants.
Plusieurs maisons semblent avoir été détruites, d'autres sont très endommagées. Pour l'instant, aucune victime n'a été déclarée. À cause de la chaleur, une dizaine de feux moins importants ont pris autour de la capitale cet après-midi. En tout, plusieurs centaines de pompiers sont mobilisés. Le maire de Londres a déclaré un incident majeur.
"Je ne m'attendais pas à voir ça à Londres"
Dans les rues du centre-ville, ces incendies inquiètent. "Je ne m'attendais pas à voir ça à Londres. J'ai vu que ça arrivait en Espagne et en France, c'est déjà proche de chez nous. Mais là, ça fait peur. J'espère qu'on arrivera à agir collectivement pour remédier à ça", souligne une passante.
Une température record de 40,2 degrés a été enregistrée près de l'aéroport d'Heathrow cet après midi. Cette canicule a aussi causé des annulations de trains dans la capitale et de nombreux malaises. Le service d'ambulance reçoit actuellement 400 appels par heure.