Publicité
Publicité

Rupture franco-algérienne : «le régime algérien utilise la France comme un carburant politique», estime Benjamin Haddad

Europe 1, édité par Maud Baheng Daizey - Mis à jour le

Invité du Grand Rendez-Vous de ce dimanche 12 janvier, le ministre délégué chargé de l'Europe Benjamin Haddad est longuement revenu sur la rupture diplomatique entre la France et l'Algérie, qui a renvoyé l'influenceur algérien "Doualemn" en France, et qui a emprisonné l'écrivain Boualem Sansal.

Entre la France et l'Algérie le torchon brûle, et plus particulièrement depuis l'arrestation de l'écrivain Boualem Sansal et du renvoi de l'influenceur "Doualemn" le 10 janvier dernier. Face à cette situation, le ministre délégué chargé de l'Europe Benjamin Haddad n'a pas mâché ses mots.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon le ministre délégué, "le régime algérien utilise la France comme un carburant politique", en jouant notamment sur la colonisation et l'histoire commune entre les deux pays. "La question que l'on devrait se poser, c'est 'comment peut-on trouver une voie de réconciliation et travailler sur des intérêts communs, tels l'économie et les questions sécuritaires ?" S'est interrogé le ministre délégué.