Depuis plusieurs jours, plusieurs actrices racontent avoir été victimes d'agressions sexuelles ou de viols de la part du producteur américain Harvey Weinstein. Mercredi, la Française Léa Seydoux a ainsi raconté au journal britannique The Guardian que Harvey Weinstein s'était jeté sur elle dans une chambre d'hôtel. Journaliste aux États-Unis, Lauren Sivan a elle raconté lundi à NBC l'agression dont elle a été victime dans les cuisines d'un restaurant appartenant au producteur.
"C'était dégoûtant". "Il a essayé de m'embrasser. J'ai dit : 'Wooo, je ne suis pas intéressée.' C'est un homme baraqué, il a bloqué la porte en disant : 'Reste là et tais toi.' Il s'est déshabillé et a commencé à se masturber", a confié la journaliste sur la chaîne américaine. "J'étais sous le choc. Je n'arrivais pas à croire ce qui était en train de se passer. C'était dégoûtant. J'étais tétanisée."
"J'avais ce sentiment de honte". "Le lendemain, après que je lui ai échappé, il a appelé à mon bureau. Il m'a dit : 'J'ai passé un très bon moment hier soir. J'aimerais bien te revoir.' J'ai répondu : "Hors de question'." Pourquoi n'est-elle pas allée voir la police après cet épisode ? "J'avais ce sentiment que ressentent les femmes, un sentiment de honte."