Emmanuel Macron a exprimé lundi ses "condoléances" aux familles des victimes d'un séisme en Indonésie, assurant "les Français présents dans la zone" de la mobilisation des services consulaires.
"Les services consulaires mobilisés". "Toutes mes condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé l'Indonésie", a déclaré le chef de l'Etat sur son compte Twitter. "Pour les Français présents dans la zone, nos services consulaires sont pleinement mobilisés", a-t-il affirmé.
Toutes mes condoléances aux familles des victimes du séisme qui a frappé l’Indonésie. Pour les Français présents dans la zone, nos services consulaires sont pleinement mobilisés. https://t.co/9r27bsmZCF
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 6 août 2018
91 morts selon un bilan provisoire. Les équipes de secours indonésiennes ont évacué lundi des centaines de touristes de petites îles touristiques proches de celle de Lombok, où des sauveteurs étaient à la recherche de survivants au lendemain d'un puissant séisme qui a tué 91 Indonésiens et fait 209 blessés "sérieux", selon un porte-parole de l'Agence nationale de gestion des catastrophes. Le tremblement de terre de magnitude 6,9 survenu dimanche soir à une faible profondeur de 10 kilomètres y a endommagé des milliers de bâtiments, une semaine après un autre séisme qui avait tué au moins 17 personnes.