Les quatre occupants d'un petit avion ont été tués vendredi dans l'accident de leur appareil au sommet d'un glacier dans les Alpes suisses durant un vol de plaisance, a annoncé la police samedi. L'avion, un quadriplace de type Robin, s'est écrasé peu avant 16H45 locales (14H45 GMT) vendredi à quelque 3.300 mètres d'altitude, à environ 150 mètres en dessous du col Durand, selon un communiqué de la police du canton du Valais (sud).
Des circonstances qui restent à déterminer. L'avion avait décollé en milieu d'après-midi de l'aéroport de Sion "pour effectuer un vol de plaisance", selon la police qui précise que les secouristes sont intervenus après le déclenchement de la balise de l'appareil mais "n'ont pu que constater le décès du pilote et des trois passagers". "Les victimes n'ont pas été formellement identifiées pour l'instant", poursuit la police expliquant que "les circonstances de l'accident demeurent encore indéterminées" et qu'une enquête est en cours.
Cet accident survient après un hiver particulièrement meurtrier dans les Alpes suisses en raison d'une série d'avalanches.