Donald Trump s'est demandé vendredi si le président de la Banque centrale américaine, qu'il accuse de brider l'économie américaine, était "un pire ennemi" que le président chinois Xi Jinping.
Une réponse rapide aux droits de douane
"Comme d'habitude, la Fed n'a RIEN FAIT", s'est insurgé le président américain sur Twitter après un discours prudent de Jerome Powell, qui a assuré que la Fed allait agir de "façon appropriée" pour soutenir l'expansion économique des États-Unis. Donald Trump s'est aussi offusqué que la Banque centrale ne se renseigne pas sur "ce que je fais et qui sera annoncé bientôt".
Il a aussi promis de répondre "dans l'après-midi" aux nouveaux droits de douane imposés par Pékin. "Je répondrai aux droits de douane de la Chine cet après-midi", a lancé M. Trump dans une série de tweets à la tonalité particulièrement agressive. Dans cette série de messages, le locataire de la Maison Blanche "ordonne" aux groupes américains "de commencer à trouver une alternative à la Chine", sans préciser par quel moyen il entend faire appliquer cette annonce.