Des recherches étaient en cours lundi pour retrouver un ressortissant français porté disparu après l'attaque qui a fait deux morts dimanche près de Bamako, au Mali, a indiqué un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères. "En étroite collaboration avec les autorités maliennes, le centre de crise et de soutien du ministère et notre ambassade au Mali poursuivent leurs vérifications pour déterminer la présence éventuelle de ressortissants français parmi les victimes" de cet attentat, a-t-il dit lors d'un point presse électronique.
Une Franco-Gabonaise tuée. "Des recherches sont en cours pour retrouver l’un de compatriotes porté disparu", a-t-il également ajouté. Selon le dernier bilan fourni par les autorités maliennes, deux civils - dont une Franco-Gabonaise - ont été tués dans l'attaque menée contre un lieu de villégiature prisé des expatriés occidentaux, au cours de laquelle quatre assaillants ont également été tués.
Un millier de soldats français au Mali. La France, qui est intervenue militairement en 2013 à la demande des autorités maliennes pour contrer l'avancée de groupes armés vers la capitale Bamako, compte toujours plus d'un millier de soldats dans le nord du pays. Lors d'un entretien téléphonique avec le président malien Ibrahim Boubacar Keïta dans la nuit de dimanche à lundi, Emmanuel Macron a assuré le Mali du "plein soutien de la France dans cette épreuve", selon un communiqué de l'Elysée.