Un Français a été tué dans l'attentat de Londres et sept autres sont hospitalisés, a annoncé dimanche le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. "Des terroristes d'une incroyable lâcheté s'en sont pris à la foule innocente d'un samedi soir, faisant des dizaines de victimes parmi lesquels plusieurs de mes compatriotes", a affirmé Jean-Yves Le Drian dans une brève déclaration au musée du Bardo, à Tunis.
Un Français porté disparu. Revenant sur le bilan de l'attaque qui a coûté la vie à sept personnes samedi soir dans la capitale britannique, Jean-Yves Le Drian a fait état, "côté français", d'"un mort et sept personnes hospitalisées, dont quatre dans un état grave" côté français. "Un compatriote est toujours porté disparu", a-t-il ajouté. Jean-Yves Le Drian, qui débute une visite officielle en Tunisie, n'a pas souhaité fournir d'autre indication.
Dimanche soir, le Premier ministre Édouard Philippe a adressé sur Twitter ses pensées à la famille du Français tué.
L'assassinat de notre jeune compatriote à Londres est un drame pour nous tous. Pensées sincères à sa famille et à ses proches.
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 4 juin 2017
Jean-Yves Le Drian se rendra à Londres lundi. Selon son entourage, Jean-Yves Le Drian, qui débute une visite officielle en Tunisie, se rendra ensuite lundi après-midi à Londres, où il rencontrera les familles des victimes, les blessés et son homologue Boris Johnson.
Samedi soir, en plein centre de la capitale britannique, plusieurs assaillants à bord d'une camionnette ont fauché des passants sur le London Bridge avant d'attaquer des passants au couteau, faisant au moins sept morts et une cinquantaine de blessés dont 21 dans un état critique. Attribué par les autorités à "l'extrémisme islamiste", ce nouvel attentat est le troisième en moins de trois mois au Royaume-Uni.