Les forces alliées sous commandement américain et les rebelles syriens ont réussi à contenir samedi une offensive du groupe État islamique contre une de leurs bases, près de la frontière jordanienne.
Daech attaque avec une trentaine de kamikazes. Cette attaque contre la base de At-Tanf, dans le sud de la Syrie, avait notamment impliqué un véhicule piégé suivi d'un groupe d'assaut d'une trentaine de kamikazes vêtus de gilets explosifs.
"La coalition et ses forces partenaires se sont défendues en ouvrant directement le feu sur ces assaillants, avant de détruire les véhicules ennemis et les combattants restant grâce à plusieurs frappes aériennes de la coalition", a précisé la coalition dans un communiqué.
Des volontaires syriens parmi les défenseurs de la base. Les forces syriennes qui ont participé à ces opérations sont distinctes des Forces démocratiques syriennes (FDS) basées elles dans le nord de la Syrie.
"Dans le sud de la Syrie, les forces volontaires syriennes s'occupent notamment de nettoyer le désert d'Hamad des forces de l'EI, et elles ont été absolument essentielles pour contenir cette menace de l'EI et préserver la sécurité le long de la frontière jordanienne", a précisé le communiqué de la coalition.