Selon des chiffres fournis par l'Aviation civile, sept personnes, dont trois passagers sont encore retenues par le pirate de l'air qui a détourné mardi matin un Airbus A320 de la compagnie Egyptair.
Un membre de la sécurité retenu. Trois membres de l'équipage, un officier de sécurité et trois passagers sont encore à bord de l'appareil immobilisé sur le tarmac de l'aéroport de Larnaca à Chypre, a précisé le ministre égyptien de l'Aviation civile Cherif Fathy.
Auparavant, le ministère de l'Aviation civile avait assuré que quatre passagers étrangers étaient restés à bord avec l'équipage après que le pirate a libéré la plupart des passagers que transportait l'avion reliant la ville d'Alexandrie au Caire.
Des passagers surtout égyptiens. L'avion, qui a décollé mardi matin d'Alexandrie en Egypte pour se rendre au Caire, "transportait quatre Néerlandais, huit Américains, quatre Britanniques, deux Belges, un Français, un Syrien et un Italien", a annoncé le ministère dans un communiqué. Le reste des passagers seraient égyptiens.