Vingt-neuf personnes ont été tuées et 17 blessées dans un raid aérien mercredi sur la localité de Sahar, dans le nord du Yémen, a indiqué un responsable des services de santé des rebelles Houthis.
L'Arabie saoudite accusée d'être à l'origine du bombardement. L'agence Saba, contrôlée par les rebelles houthis soutenus par l'Iran, a accusé l'aviation de l'Arabie saoudite - qui intervient militairement au Yémen - d'être à l'origine de ce bombardement. Selon elle, le raid a fait 21 morts et neuf blessés, tous des civils. Le responsable des services de santé était, lui, incapable de dire si les victimes étaient toutes civiles.
Le raid a visé un marché populaire de la localité de Sahar, l'une des sous-préfectures de la province de Saada, bastion des rebelles houthis, selon les deux sources. Saba a publié une photo montrant des corps déchiquetés et carbonisés, présentés comme des victimes du bombardement de mercredi.
Plus de 8.650 morts dans le conflit. La guerre au Yémen oppose des forces progouvernementales, qui ont été chassées en septembre 2014 de la capitale Sanaa, aux rebelles houthis, issus de la minorité zaïdite (branche du chiisme), très présente dans le nord. En mars 2015, les forces progouvernementales ont reçu le soutien d'une coalition emmenée par l'Arabie saoudite et les combats et les raids aériens n'ont pas cessé depuis. Selon l'Organisation mondiale de la santé, le conflit a fait plus de 8.650 morts et quelque 58.600 blessés, dont de nombreux civils, depuis l'intervention de la coalition arabe.