Certains sont arrivés dès le matin. À l'heure où Thomas Sotto, l'anchorman de la matinale, passe l'antenne à Jean-Marc Morandini sur Europe 1, une poignée d'auditeurs prenait place jeudi devant les grilles du Zénith. Une journée d'espoir, certes, mais avec l'assurance d'être, à 20h50, au premier rang pour applaudir Kendji, Louane, Calogero, Vianney et les autres invités du show.
Le concert Europe 1 n'était pas complet : il était archi-complet, comme en témoigne la photo publiée à la fin du concert pour remercier le public. Les 6.000 places proposées gratuitement ont toutes été distribuées, tandis que 1,3 million de Français ont fait le choix de s'installer devant D8, qui diffusait le spectacle en direct.
Le concert #60anse1 est terminé ! Grand merci pour votre présence au Zénith, à l'écoute de @Europe1 et devant @D8TVpic.twitter.com/rVYRtPCKNj
— Europe 1 (@Europe1) 21 Mai 2015
J'ai vu Louane et une montre orange. Il était 22 heures, jeudi, quand Thomas Sotto est arrivé en coulisses. Ce qu'il cherchait ? Sa célèbre montre orange, bien connue des abonnés du compte Instagram d'Europe 1 et de la revue de presque de Nicolas Canteloup ! Louane, la star de La famille Bélier, l'a lui avait subtilisée quelques minutes plus tôt, en clin d'oeil à leur interview du mois dernier. C'est avec l'objet autour du poignet qu'elle a interprété son tube Jour 1.
Sortie de scène, Louane a rendu à Thomas Sotto son précieux, non sans poser pour le compte Instagram de la radio.
Kendji là pour ses fans. Comme Cyril Hanouna, Black M ou Emji, Kendji a été photographié par 6.000 smartphones jeudi soir. Selfies ou appareil tenu par les mamans, les fans de l'interprète d'Andoulouse sont repartis du concert d'Europe 1 avec le souvenir de quelques secondes passées aux côtés du chanteur. On ne cachera pas que quelques larmes ont coulé…
En coulisses, @GIRACKENDJI prend du temps pour poser avec ses fans #60AnsE1#Kendjipic.twitter.com/3Kb0t0EC8X
— Europe 1 (@Europe1) 21 Mai 2015
"Europe 1 ! Europe 1 !" Les téléspectateurs de D8 n'ont pas pu manquer l'ambiance de folie qui régnait dans le Zénith. Au premier rang, devant la scène, on hurlait tour à tour les noms de Calogero, Zaz ou Thomas Dutronc, tandis que, dans les gradins, des banderoles géantes affichaient "Kendji je t'<3".
Et parfois, les noms des artistes faisaient place à la plus illustre des stars présentes dans la salle : Europe 1 elle-même !
Cette banderole, ces petites filles l'ont réalisée pour Cyril Hanouna. Nous pouvons témoigner qu'elle lui a bien été remise, et qu'elle a figuré toute la soirée sur l'escalier qui menait l'animateur jusqu'à la scène !
Ils sont venus, ils sont tous là. Auditeurs, fans, partenaires : le concert du Zénith a rassemblé toute la famille Europe 1. Ceux qui vous accompagnent de l'autre côté du poste étaient, là, eux aussi : dans la salle, vous avez pu croiser Franck Ferrand et même l'équipe de la matinale ! Pas découragés à l'idée d'être au micro quelques heures plus tard, Michel Grossiord, Anne Le Gall ou Eva Roque (et beaucoup d'autres) étaient de la partie.
.@FranckFerrand est avec nous ! #60ansE1pic.twitter.com/WALzKfkhAx
— Europe 1 (@Europe1) 21 Mai 2015
Regardez qui on vient d'apercevoir dans le public du show #60ansE1 : @SOTTO_Thomas ! À retrouver dès 6h pour #E1matinpic.twitter.com/MUiXSCWBf6
— Europe 1 (@Europe1) 21 Mai 2015