Si vous croisez un homme avec deux caméras, une sur un bras articulé, l'autre sur son sac à dos, il y a de fortes chances pour que vous soyez en face d'Antoine de Maximy. Depuis plus de 10 ans, le journaliste est à la tête de J'irai dormir chez vous, ne série documentaire où l'homme se lance pour défi d'être nourri et hébergé gratuitement, quel que soit le pays visité. Proposée sur France 5 après une première saison sur Canal+, l'émission a déjà posé ses valises dans une quarantaine de destinations, tous continents confondus : Cambodge, Indonésie, Albanie, Californie...
Si, jusqu'ici, Maximy proposait des documentaires aux images enregistrées puis montées, France 5 vient d'annoncer la diffusion, le 4 avril prochain, d'un J'irai dormir chez vous spécial, diffusé en direct, avec l'aide et les défis des internautes.
L'homme à la chemise rouge devrait évoluer dans une ville de France — la destination est encore secrète — au gré des indications des téléspectateurs qui lui seront transmises en temps réel. Un concept qui avait déjà été testé en octobre dernier sur le site internet de France 5 et que la chaîne porte maintenant à l'écran. Les épisodes classiques reprendront eux leur diffusion en septembre, a priori toujours sur France 5.
À LIRE AUSSI :
Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, avec Antoine de Maximy