Auteur de l'enquête sur le compte suisse de Jérôme Cahuzac, le site indépendant Mediapart a le vent en poupe. Ainsi, le site sans publicité a enregistré 10.000 nouveaux abonnements en à peine 15 jours. Un résultat qui lui permet d'approcher les 70.000 abonnements individuels, auxquels il faut rajouter environ 5.000 abonnements d'entreprises ou de collectivités.
L'affaire Cahuzac a rapporté 10 000 abonnés à @mediapart en à peine 15 jours ! #LaMatinale— LaMatinaleCanalPlus (@LaMatinaleCanal) 12 avril 2013
Le boom provoqué par cette affaire Cahuzac est comparable à celui créé par l'affaire Bettencourt en juin 2010 et les révélations qui ont conduit à la mise en cause de l'ancien ministre du Budget Eric Woerth. Edwy Plenel, fondateur de Mediapart, estime qu'il faut encore plus d'abonnés pour assurer la pérennité du site. "Pour moi, il faudra qu'on soit à 100.000 abonnés pour que notre indépendance soit solide, pour qu'on soit vraiment à l'abri de tout coup du sort".