Les images ne trompent jamais… Eliminée de l'émission Danse avec les stars vendredi 7 octobre, l'ancienne Miss France Amandine Petit semblait, lors du débrief avec les danseurs et les jurés, être en train de ruminer. Un comportement qui n'avait pas échappé à Chris Marques. "Je crois qu'Amandine, elle n’est pas contente. Tu sais Amandine, je comprends complètement que tu ne sois pas contente, c'est normal, mais toutes les semaines il y a un éliminé", l'a-t-il interpellée. Très mal à l'aise, l'ancienne reine de beauté lui avait alors rétorqué sur un ton particulièrement froid : "C'est pas grave, je vais rejoindre la Normandie et ça me fait tellement mais tellement plaisir".
Chris Marques n'a pas aimé la prestation d'Amandine Petit
Un peu plus tôt dans la soirée, Chris Marques n'avait pas du tout été convaincu par la prestation de la jeune femme au côté de son acolyte, le danseur Anthony Colette, et d'une autre danseuse, Marie-Agnès Gillot. "Quand je te vois danser, j'ai encore cette impression que tu exécutes ta danse, tu exécutes tes pas mais tu n'es pas en train de vivre cette danse. Je sais ce qu'il va se passer. Le public va adorer cette performance parce que c'est Biolay, c'est La Superbe, le moment est incroyable, on vous voit tous les trois, vous êtes splendides mais si je m'attache uniquement à la danse, et c'est une compétition de danse, là maintenant, je veux voir des performances qui vont au-delà même de la technique et je ne l'ai pas encore", lui avait dit le juré avant de lui octroyer la petite note de 5. Un véritable camouflet pour Amandine Petit, qui se serait "fritée" avec Chris Marques en coulisses.
« On s’est bien frité et engueulé ! » @LeChrisMarques répond à Amandine Petit et son élimination dans DANSE AVEC LES STARS ! #MorningSansFiltre#DALSpic.twitter.com/7HPWXJyku8
— Le Morning Sans Filtre (@m_sansfiltre) October 12, 2022
"Elle n'est pas contente des commentaires, c'est normal"
C'est ce qu'a révélé le juge de DALS lors d'une interview au micro du Morning sans filtre de Virgin Radio mercredi 12 octobre. "On s'est bien frités dans le sens où on s'est bien engueulés. Littéralement une demi-heure plus tard, on s'est vus en backstage, on était dans le bureau de la prod Amandine et moi, on s'est parlé pendant une demi-heure, et on s'entend très bien", a déclaré Chris Marques avant de se justifier : "La semaine précédente, elle nous fait une de ses meilleures performances de toute la saison. Elle nous a fait une danse absolument canon. Sauf que voilà, à un moment donné, elle fait une performance qui est super une semaine, elle est contente de recevoir ses commentaires. Et la semaine suivante, c'est vrai que la performance ne nous convient pas à nous les juges, et elle n'est pas contente des commentaires, c'est normal. L'un va avec l'autre".