Amazon se lance un domaine plutôt inattendu : le jeu télévisé. Alors que la plateforme vient tout juste d'acheter le studio de cinéma hollywoodien MGM pour 8,5 milliards de dollars, l'entreprise a moult projets autour du célèbre espion britannique James Bond, qui dépendait de ce studio. Amazon est actuellement en train de développer un jeu d'aventure autour du personnage de Ian Fleming. Selon le magazine américain Variety, cette télé-réalité s'intitule 007's Road to a Million (En route vers le million, NDLR), et elle est déjà en cours de développement depuis quatre ans.
Comme un "Pékin Express" géant
Le jeu se découpera en huit épisodes. Il est coproduit par les producteurs historiques de James Bond eux-mêmes, soit Barbara Broccoli et Michael G. Wilson. Il s'agira d'une sorte d'immense Pékin Express autour de l'univers de l'espion britannique. Des concurrents s'affronteront par équipes de deux dans une course autour du monde pour gagner en cash un million de livres sterling, soit environ 1,2 million d'euros. Le parcours passera par des lieux iconiques et historiques des films de 007.
Les candidats seront testés sur leur endurance physique et leur stratégie. La production de ce show devrait débuter à la fin de l’année, le casting est en cours, mais aucune date de diffusion n’a encore été communiquée.