Une série événement pour un succès historique. Les Anneaux du pouvoir, série basée sur l'œuvre de J.R.R. Tolkien, a rencontré un succès immédiat. Préquel du Seigneur des Anneaux, celle-ci a rencontré un succès immédiat : 25 millions de téléspectateurs dès le premier jour. Il s’agirait du meilleur lancement de l'histoire de la plateforme de streaming, d’après Amazon. Il est d'ailleurs extrêmement rare que le géant américain communique ses audiences. La plateforme jouait gros : celle-ci a dépensé près de 465 millions de dollars pour la production de la saison 1.
250 millions de dollars de droits d'adaptation
Un chiffre colossal mais qui s'explique. Dans son budget, Amazon a dû dépenser 250 millions de dollars rien que pour obtenir les droits d'adaptation de l'œuvre de Tolkien.
Très rentable, la trilogie de films réalisée par Peter Jackson a remporté 17 oscars sur 30 nominations et au cumulé quasiment trois milliards de dollars au box-office mondial. Tout cela sans compter les livres, vendus à des millions d'exemplaires partout dans le monde. Amazon s'est déjà engagé pour cinq saisons.