Anthony Colette viré de «Danse avec les stars» : «Je ne comprends pas...»

Anthony Colette, danseur emblématique de "Danse avec les stars", a annoncé ce mercredi 15 janvier sur son compte Instagram qu'il ne participerait pas à la 14ème saison de l'émission, lancée le 7 février prochain sur TF1. Une décision qui a été prise contre son gré.
Danse avec les stars se sépare d'un de ses danseurs vedettes. Anthony Colette, qui avait intégré le show en 2017, en est évincé à moins d'un mois du lancement de la 14ème saison.
"Je n'ai rien décidé"
Une mauvaise nouvelle que le danseur, grand gagnant de la compétition l'an passé avec Natasha St-Pier, a annoncée ce mercredi 15 janvier dans un long message sur Instagram. "Aujourd’hui, il est temps de dire merci au public et à toutes les équipes qui travaillent sur ce programme", écrit le jeune homme de 29 ans.
L'année dernière, le danseur s'est retrouvé au cœur d'une tempête médiatique à cause d'un clash entre sa partenaire Natasha St-Pier et une autre candidate du concours, l'humoriste Inès Reg. Son éviction serait-elle liée à cette affaire ? "Ce serait mentir de prétendre que j’ai choisi volontairement d’arrêter cette aventure maintenant. Je ne vais pas non plus faire semblant de dire que c’était le bon moment, car je n’ai rien décidé. Je ne comprends pas forcément les raisons de mon absence, certes, mais la vie en a décidé autrement, et je me dois d’accepter", confie Anthony Colette.
"D’autres choses m’attendent. La vie est ainsi faite, il faut savoir s’adapter, alors, je vais m’adapter. Sachez que je ne regrette rien, à part peut-être d’avoir été trop gentil et naïf parfois, si j’peux m’permettre ", poursuit le danseur en faisant visiblement allusion à la dispute entre les deux candidates.
Il y a quelques jours, Christophe Licata, le danseur qui accompagnait Inès Reg, est revenu sur cette affaire qui a défrayé la chronique l'an dernier. Il a notamment confirmé que Natasha St-Pier avait bel et bien traité l’humoriste de "petite salope", et a expliqué que les autres danseurs et candidats de l'émission s'étaient ligués contre lui et sa partenaire. "C’était semblable à du harcèlement scolaire", a-t-il témoigné dans les colonnes du Parisien. Au cours de cette interview, Christophe Licata a également reproché à Anthony Colette d'être intervenu pour "remettre de l'huile sur le feu". Persuadé qu'il allait être écarté de l'émission suite à cette histoire, Christophe Licata a finalement été rappelé par la production. Contrairement à son collègue Anthony, il participera donc à la nouvelle saison de DALS.