C'était attendu, c'est confirmé. Dimanche après-midi, TF1 a réalisé un énorme carton d'audience à l'occasion de la victoire de l'équipe de France face à la Croatie. Selon Médiamétrie, 19,34 millions de personnes ont suivi la finale de la Coupe du monde de football de 17 heures à 19 heures, soit 82,2% du public. Un pic a même été atteint à 22,21 millions de personnes lors de la fin de la rencontre pour assister au couronnement de la France.
7ème meilleure audience de l'histoire. Il s'agit évidemment du meilleur score de l'année 2018, toutes chaînes confondues. Mais c'est aussi de la 7ème meilleure audience de l'histoire de la télévision française. Alors même que Médiamétrie ne prend pas en compte les spectateurs massés devant un écran géant dans un bar pour assister au match.
Les records engrangés par TF1 lors des Coupes du Monde 1998 et 2006 ou lors de l'Euro-2016 de football n'ont cependant pas été battus. Certains matches de ces compétitions avaient dépassé les 20 millions de téléspectateurs.