C'est une finale qui a été très suivie. Plus de 5,27 millions de fans de Koh-Lanta étaient devant leur écran pour suivre la deuxième victoire de Clémence, soit 30% du public. Le programme gagne 172.000 téléspectateurs sur une semaine et 5,5 points d'audience. Seule ombre au tableau, le dernier épisode du Combat des héros a été moins suivi que la finale de Koh-Lanta : Cambodge, en juin 2017, qui avait attiré 5,8 millions de fidèles, pour 31,4% de PDA.
>> À LIRE AUSSI - Koh-Lanta : qui a remporté cette édition du "Combat des Héros" ?
M6 troisième. France 2 suit avec quatre épisodes de Candice Renoir qui ont attiré en moyenne 21,4% du public, soit 4,6 millions de fidèles. Sur une semaine, la série française reste stable. De son côté, M6 est toujours à son habituelle troisième place avec MacGyver. La suite de la deuxième saison de la série américaine a captivé 1,8 million de fans, soit 8,2% du public. La chute est rude pour Lucas Till, le nouveau MacGyver, qui perd presque 450.000 téléspectateurs depuis la dernière diffusion.
W9 leader de la TNT. France 3 est au pied du podium avec le premier numéro en prime du Divan, son magazine animé par Marc-Olivier Fogiel. Ce numéro exceptionnel consacré à Laurent Gerra a attiré 1,1 million de personnes, pour 5,2% de PDA. Du côté des autres chaînes, W9 tire son épingle du jeu avec un nouveau numéro de son magazine Enquête d'action. Le numéro consacré aux pompiers de Provence a attiré 683.000 curieux, soit 3,3% de PDA.