Publicité
Publicité

Audiences télé de lundi 25 mars : la victoire des Bleus propulse M6 en tête

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
foot, équipe de France, Islande crédit : MARTIN BUREAU / AFP - 1280
En battant l'équipe d'Islande, les Bleus ont permis à M6 de prendre la tête des audiences de la télé lundi soir. © MARTIN BUREAU / AFP

Les quatre buts des Bleus face à l'Islande dans un match de qualification pour l'Euro 2020 ont permis à M6 de prendre sans difficulté la tête des audiences de la télévision lundi soir, devant TF1 et France 2.

La victoire 4 buts à 0 de la France contre l'Islande a écrasé la concurrence et permis à M6 de prendre la tête des audiences de la télévision lundi soir, devant TF1 et France 2.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les quatre buts des Français - Umtiti (12ème), Giroud (68ème), Mbappé (78ème), Griezmann (84ème) - ont été suivis par 6,07 millions de fans du ballon rond, soit 24,9% de part d'audience. Avec deux victoires en deux matches, les champions du monde sont premiers de leur poule de qualification pour l'Euro 2020, à égalité de points avec la Turquie (six points chacun). Avec son but, Olivier Giroud, est devenu le troisième meilleur buteur de l'histoire des Bleus.

TF1 et France 2, largement battus pas M6

TF1 a donc dû se contenter de la deuxième place du podium avec la suite des Bracelets rouges. Les deux épisodes inédits de la saison 2 de la série française a rassemblé 4,81 millions d'habitués, soit 22,2% du public. Par rapport à la semaine précédente, le programme a gagné 52.000 curieux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À la troisième place, on trouvait France 2. La chaîne proposait les deux premiers épisodes de la série islandaise Trapped. La suite de la saison 2 a séduit 1,96 million de téléspectateurs, un score bien en dessous du lancement de la première saison, en février 2016. Le programme avait alors rassemblé 5,05 millions de personnes, soit 18,5% de part d'audience.

France 3 n'a atteint que la quatrième place du classement avec un nouveau numéro de son magazine Thalassa. Le voyage entre la Camargue et Venise a intéressé 1,44 million de téléspectateurs, soit 6,3%. Le précédent numéro de ce programme avait rassemblé 1,64 million de personne le 11 mars dernier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

W9 et France 5 ont dépassé le million de téléspectateurs

Du côté de la TNT, W9 et France 5 ont dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs. W9 proposait une rediffusion du film d'action Une journée en enfer qui a été suivie par 1,16 million, soit 5,2% de part d'audience. Quant à France 5, la chaîne rediffusait Charade. La comédie américaine avec Cary Grant et Audrey Hepburn a convaincu 1,10 million de cinéphiles, soir 4,6% du public. 

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Médias
Plus d'articles à découvrir