France 2 est resté au pied du podium des audiences de la télévision mardi soir avec son programme inédit Le grand oral. Cette émission consacrée à l'éloquence a séduit moins de 1,5 million de téléspectateurs. La chaîne a été devancée par TF1, France 3 et M6.
Quatrième place pour France 2. Douze candidats se sont affrontés à coups de mots mardi soir sur France 2. L'objectif de ce "Grand oral" présenté par Laurent Ruquier : trouver le meilleur ou la meilleur(e) orateur(trice) de France. Ce programme a rassemblé 1,48 million de téléspectateurs soit 7,9% de part d'audience. Un score qui n'a pas permis à France 2 d'atteindre le podium.
>> À LIRE AUSSI - "Le grand oral" sur France 2 : "La parole est un marqueur social absolument terrible", explique Bertrand Périer
S.W.A.T. retrouve sa place. C'est TF1 qui a pris la première place du classement avec deux épisodes inédits de la série américaine S.W.A.T. qui ont réuni 4,18 millions de fidèles, soit 18,5% du public. Alors que le programme était en baisse la semaine précédente, il a gagné mardi soir 127.000 fans.
La stagiaire,qui était en tête des audiences la semaine précédente, s'est classée cette fois-ci deuxième. Les deux épisodes inédits série française portée par Michèle Bernier et Antoine Hamel ont rassemblé 4,12 millions de fans, soit 17,9% de part d'audience. Le programme de France 3 a gagné 44.000 téléspectateurs sur une semaine.
Le sens de l'effort se classe troisième. M6 a complété le podium avec le lancement de son docu-réalité Le sens de l'effort. Le premier épisode de ce programme qui montre la vie de jeunes décrocheurs dans un camp militaire a intéressé 1,87 million de téléspectateurs, soit 8,4% de part d'audience.
France 4 a presque atteint le million de téléspectateurs avec le film d'animation Minuscule : la vallée des fourmis perdues. Le long-métrage franco-belge a réuni 951.000 fans de petites bêtes, soit 4% du public. De son côté, le documentaire de TMC consacré à Karl Lagerfeld, mort mardi à 85 ans, a rassemblé 351.000 téléspectateurs.