Avec la finale de la saison 8 de Danse avec les Stars, TF1 a dominé les audiences de la télévision mercredi soir alors que M6 a fait un très mauvais score avec son nouvel épisode de La Nouvelle Star.
Une finale de DALS moins suivie. 4,1 millions de fans étaient devant leur petit écran pour assister à la victoire de l'Espagnol Agustin Galiana dans la saison 8 de Danse avec les Stars sur TF1, soit 18,8% de part d'audience. Une audience néanmoins moins importante que lors de l'émission précédente qui avait rassemblé 4,7 millions de téléspectateurs. D'ailleurs l'émission a fait son score le plus faible pour une finale. Cette dernière émission a été avancée à mercredi soir pour cause de concours Miss France diffusé sur TF1 samedi soir, créneau habituel de Danse avec les Stars.
Deux nouveaux épisodes de "On va s'aimer". À la deuxième place, on trouvait France 2 avec deux épisodes inédits de sa série française On va s'aimer un peu, beaucoup... qui n'a attiré que 2,7 millions de curieux en moyenne et 11,8% du public. Après un bon démarrage la semaine précédente, la série de France Télévisions a perdu 288.000 téléspectateurs sur une semaine.
France 3 en troisième place avec du football. France 3 a complété le podium en diffusant les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Le match PSG-Strasbourg s'est soldé par une victoire du club parisien (4-2). 2,1 millions de téléspectateurs ont suivi cet affrontement, soit 9,3% du public.
Déception pour M6. Et c'est France 5 qui a pris la quatrième place, devant M6. La chaîne proposait un nouvel épisode de son magazine Enquête de Santé consacré au diabète qui a rassemblé 1,4 million de téléspectateurs, soit 5,8% de part d'audience. M6, quant à elle, n'a intéressé que 1,3 million de téléspectateurs avec son télé-crochet La Nouvelle Star, soit 6,3% de part d'audience. Ce sixième épisode marque le triste record de la plus basse audience de l'émission sur M6.