Audiences télé du mardi 5 mars : France 3 fait plus fort que TF1 avec le final de "La stagiaire"

La stagiaire, saison 4 crédit : Capture d'écran France.tv - 1280
C'est la fin de la saison 4 de "La stagiaire" sur France 3 qui est arrivée en tête des audiences mardi soir. © Capture d'écran France.tv
  • Copié
, modifié à
France 3 a pris la tête des audiences de la télévision mardi soir avec les deux derniers épisodes de la saison 4 de "La stagiaire", devant TF1 et France 2. De son côté, Arte a dépassé M6 avec son documentaire "Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église". 

C'est France 3 qui est arrivé en tête des audiences de la télé mardi soir avec les deux derniers épisodes de sa série La stagiaire. TF1 a dû se contenter de la deuxième place, devant France 2. 

Le final de La stagiaire en tête. Les deux derniers épisodes inédits de saison 4 de la série française La stagiaire ont intéressé 4,37 millions de fans sur France 3, soit 19,2% de part d'audience. Le programme porté par Michèle Bernier a gagné 175.000 téléspectateurs en une semaine. 

Petit démarrage pour S.W.A.T. TF1 a pris la deuxième place avec le lancement de la saison 2 de la série américaine S.W.A.T. qui a réuni 4,15 millions de fans, soit 18,6% du public. Sur une semaine, le programme gagne 161.000 curieux. En revanche, ce score est inférieur par rapport à celui du lancement de la première saison, en janvier dernier, soit 4,98 millions de téléspectateurs. 

La fabuleuse histoire en baisse. France 2 a complété le podium avec un nouveau numéro de La fabuleuse histoire présenté par Stéphane Bern. Le programme qui portait sur la maison à travers l'histoire a rassemblé 1,95 million de personnes, soit 88% de par d'audience. Le premier numéro de cette émission, consacré au restaurant, avait intéressé 3,26 millions de téléspectateurs en février 2018. 

Arte l'emporte sur M6. Arte a pris la quatrième place avec son documentaire inédit Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église qui a intéressé 1,48 million de téléspectateurs, soit 6,3% de part d'audience. La chaîne a devancé ainsi M6 qui proposait le troisième épisode de son docu-réalité Le sens de l'effort. Le programme emmené par Marius a rassemblé 1,33 million de téléspectateurs, soit 6,2% du public. Par rapport à la semaine précédente, les épreuves des jeunes décrocheurs ont perdu 391.000 curieux.

Le magazine de Martin Weill consacré à la recherche du corps parfait a intéressé 698.000 téléspectateurs sur TMC. Le précédent numéro de ce programme, dédié aux nouveaux gourous, avait réuni 861.000 personnes.