Audiences télé du mercredi 20 mars : "Un homme parfait", sur France 2, dépasse "Grey's Anatomy"

Un homme parfait, France 2 crédit : Capture d'écran france.tv - 1280
Le téléfilm sur l'inceste "Un homme parfait" a permis à France 2 de prendre la première place du classement des audiences mercredi soir. © Capture d'écran france.tv
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Le téléfilm sur l'inceste "Un homme parfait" a propulsé France 2 à la première place du classement des audiences de la télévision mercredi soir, devant TF1 et France 3.

Le téléfilm Un homme parfait a permis à France 2 de prendre la tête du classement des audiences de la télévision mercredi soir, dépassant TF1 qui proposait pourtant deux épisodes de Grey's Anatomy

France 2 devance TF1 avec un téléfilm sur l'inceste

Un homme parfait, mettant en scène un cas d'inceste, a réuni 3,89 millions de téléspectateurs sur France 2 soit 17% de part d'audience. Un bon score pour le téléfilm porté par Odile Vuillemin qui a permis à la chaîne de devancer TF1. La chaîne privée proposait pourtant deux épisodes inédits de sa série médicale Grey's Anatomy. La suite de cette saison 15 a rassemblé 3,29 millions de fans, soit 14,9% du public. Après un lancement en baisse de cette nouvelle saison, par rapport à la précédente, la série médicale perd encore 267.000 amateurs.

Le podium était complété par France 3 qui diffusait un nouveau numéro de son magazine Des racines et des ailes. Le voyage en Bretagne a attiré 2,82 millions de téléspectateurs, soit 13,1% du public. Par rapport au précédent numéro inédit de ce programme, Des racines et des ailes gagne 32.000 curieux.

Top Chef en baisse sur M6

Le concours culinaire de M6 Top Chef continue de perdre des téléspectateurs. La chaîne n'a atteint que le pied du podium avec 2,38 millions de gastronomes, soit 12,3% de part d'audience. Sur une semaine, la saison 10 de ce programme a perdu 162.000 amateurs.

Quant aux chaînes de la TNT, aucune n'a atteint la barre symbolique du million de téléspectateurs. France 4 a dominé ce secteur en proposant Les diamants sont éternels. Ce James Bond de 1971, incarné par Sean Connery, a réuni 732.000 cinéphiles, soit 3,3% du public.