Les deux derniers épisodes de la saison 15 de Grey's Anatomy ont permis TF1 de prendre la tête du classement des audiences de la télévision mercredi soir, devant M6 et France 2.
Avec 3,77 millions de fans, TF1 l'a emporté. Les deux ultimes épisodes de la série médicale Grey's Anatomy ont permis à la chaîne de rafler 17,7% de part d'audience. Et ce final de la saison 15 a rassemblé 700.000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière. Que les fans se rassurent, la saison 16 est déjà en préparation.
Marjorie talonne Cauchemar en cuisine
À la deuxième place, on trouvait M6 et un nouveau numéro de son magazine Cauchemar en cuisine. L'épisode inédit de cette émission animée par le chef Philippe Etchebest a attiré 2,78 millions de Français, soit 13,1% du public. La dernière diffusion d'un épisode inédit, le 29 mai dernier, avait réuni 2,56 millions de fans.
France 2 s'est placée sur la dernière marche du podium. La chaîne proposait une nouvelle saison de sa série Marjorie. L'épisode porté par Anne Charrier a intéressé 2,23 millions de curieux, soit 10,1% de part d'audience. Le précédent épisode de cette série française avait été diffusé en juin 2016. Il avait alors attiré 2,52 millions de téléspectateurs. France 3 a dû se contenter de la quatrième place avec son documentaire inédit Les trésors de Marcel Pagnol. Ce programme a intéressé 1,75 million de téléspectateurs, soit 8,3% du public.
TMC en tête avec le final de Burger Quiz
Du côté de la TNT, c'est TMC qui l'a emporté. Le final de la saison 3 du jeu Burger Quiz, animé par Alain Chabat, a diverti 1,19 million de fans, soit 5,6% de part d'audience. Le programme a fait un score bien supérieur à celui de la semaine dernière où les deux épisodes inédits n'avaient rassemblé que 750.000 fidèles.
Arte a elle aussi dépassé le million de téléspectateurs mercredi soir. La chaîne proposait une rediffusion du film policier Gloria. Ce long-métrage a réuni 1,18 million de cinéphiles, soit 5,5% du public.