Audiences télé du jeudi 31 janvier : "Un homme à la hauteur" plus fort que "La guerre des mondes"
Le film français a fait mieux que le blockbuster américain. Même si TF1 a remporté la bataille des audiences jeudi soir, M6, qui proposait "Un homme à la hauteur", a de son côté devancé France 3 et "La guerre des mondes" de Steven Spielberg.
Derrière TF1, M6 a pris la deuxième place des audiences de la télévision jeudi soir avec la diffusion du film français Un homme à la hauteur . La chaîne a ainsi devancé Envoyé spécial sur France 2 et surtout France 3, qui proposait le film à grand spectacle La guerre des mondes de Steven Spielberg.
M6 prend la deuxième place. Les deux épisodes inédits de la saison 9 de Profilage ont permis à TF1 de prendre la tête du classement en réunissant 4,99 millions de fans, soit 24,3% de part d'audience. Et c'est M6 qui a pris la deuxième place avec la comédie française Un homme à la hauteur. L'histoire qui se noue entre Jean Dujardin et Virginie Efira a rassemblé 2,82 millions de cinéphiles, soit 12,7% du public. Lors de sa sortie en salle en 2016, le film avait enregistré 709.000 entrées.
Envoyé spécial et La guerre des mondes. La troisième place était occupée par France 2 et son nouveau numéro d'Envoyé spécial consacré à la pauvreté, les mères porteuses clandestines en France et Rob Greenfield. Quelque 2,75 millions de Français ont suivi ces enquêtes, soit 12,4% de part d'audience. Le précédent numéro, diffusé le 17 janvier, avait attiré 2,78 millions de téléspectateurs. France 3 n'a pas dépassé le pied du podium. La chaîne proposait le long-métrage de Steven Spielberg La Guerre des mondes qui a passionné 1,79 million de cinéphiles.
Aucune chaîne de la TNT n'a dépassé le million. La rediffusion du film culte Les trois frères sur TMC a presque atteint le million de téléspectateurs (940.000 personnes). Le long-métrage avec Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus a été suivi par 4,6% du public. Quant à Arte, le lancement de la série britannique Secret médical, a attiré 722.000 curieux, soit 3,2% de part d'audience.
Par ailleurs, l'appel de Cyril Hanouna à boycotter les documentaires produits par Bernard de La Villardière sur C8 ne semble pas avoir été entendu puisque les deux numéros inédits du magazine Enquête sous haute tension ont rassemblé 677.000 téléspectateurs, soit 3,4% du public.