Audiences TV : La finale de "Ninja Warrior" sur TF1 écrase la concurrence

La finale de la saison 2 de Ninja Warriors a convaincu vendredi soir.
La finale de la saison 2 de Ninja Warriors a convaincu vendredi soir. © Laurent VU / TF1
  • Copié
A.D
TF1 est leader sans conteste de la soirée de vendredi avec son jeu d'aventure. L'Euro féminin de football, au pied du podium, enregistre une faible audience.

Dans la veine de Koh Lanta, Denis Brogniart réitère ses bonnes audiences avec le jeu d'aventure Ninja Warrior, le parcours des héros sur TF1. La finale de la saison 2 a été suivie par 4,7 millions de téléspectateurs. France 2 vient en seconde position avec la série Chérif qui a réuni 2,7 millions de fidèles. La série américaine Rosewood sur France 3 s'offre la troisième place du podium avec 1,9 million de personnes devant leur poste.

L'Euro en berne. Le perdant de la soirée est France 3, ou plutôt l'Euro féminin de football : le match de la deuxième journée du groupe B, opposant l'Allemagne à l'Italie a enregistré une audience faible. 1,1 million d'amateurs ont suivi la victoire allemande. Sur les autres chaines, c'est France 5 qui réalise le meilleurs score, sans toutefois dépasser le million de téléspectateurs. Le dernier numéro de la série-documentaire Les routes de l’impossible a conquis 916.000 curieux.