Le mois d'août a profité à France 2 et France 3 dont les audiences sont en progression sur un an, tandis que celles du leader TF1 et de M6 ont reculé, selon les données de Médiamétrie lundi. France 2 a enregistré le mois dernier une part d'audience moyenne de 13,2%, en hausse de un point.
La chaîne profite notamment du bon démarrage de sa série quotidienne "Un si grand soleil", qui a attiré 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne pour sa première semaine.
Mois contrasté pour TF1. France 3 progresse de 0,2 point, à 9,6%, tandis que France 5 et France 4 ont reculé de 0,1 point, à respectivement 3,3% et 1,8%. Dans l'ensemble, le groupe France Télévisions affiche une part d'audience de 29% sur les deux mois d'été. Après un mois de juillet dopé par la Coupe du monde de football, le leader TF1 a connu un mois d'août plus contrasté, avec une part d'audience moyenne de 19,3% (-0,4 point sur un an).
La Une a toutefois enregistré un record de lancement avec sa nouvelle série Good Doctor, qui a attiré 6,6 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 32% de pda, meilleur score pour un lancement de série US en prime-time depuis août 2014.