Audrey Pulvar a été suspendue "pour une durée encore indéterminée" de l'antenne de CNews pour avoir signé une tribune anti-Marine Le Pen, selon les informations du journal Le Parisien. Le quotidien affirme que la chaîne d'information en continu "reproche à la journaliste d'avoir manqué à son devoir de réserve et de neutralité".
Une tribune appelant "à faire obstacle à l'extrême droite". Audrey Pulvar est une des signataires d'une tribune appelant à voter contre Marine Le Pen, publiée mercredi sur le site du Huffington Post.
Le texte, écrit par la ministre des droits des femmes Laurence Rossignol et signé par de nombreuses personnalités comme la championne de boxe Sarah Ourahmoune, les artistes Julie Gayet, Agnès Jaoui ou Bruno Solo, vise à "faire obstacle à l'extrême droite en votant pour le seul candidat qui peut mener le combat pour l'égalité : Emmanuel Macron".
Florian Philippot dénonce puis se félicite. Le numéro 2 du FN, Florian Philippot, a dénoncé la position d'Audrey Pulvar sur Twitter. "Pétition contre Marine Le Pen signée par Audrey Pulvar, qui anime des émissions politiques sur CNews. Ça pose un vrai problème d'impartialité", a-t-il écrit.
Pétition contre MLP signée par Audrey Pulvar, qui anime des émissions politiques sur @cnews. Ça pose un vrai problème d'impartialité. https://t.co/2iPtvyN8wa
— Florian Philippot (@f_philippot) 26 avril 2017
Florian Philippot s'est félicité de la suspension de la journaliste un peu plus tard dans la soirée, estimant que "CNews fait preuve de responsabilité". Audrey Pulvar n'a pas réagi dans l'immédiat à cette information. La journaliste avait auparavant assumé sa signature sur son compte Twitter, en répondant à des internautes.
Ts les jours des journalistes-éditorialistes d'extr.-droite déroulent le programme du FN dans des médias généralistes. Ça ne gène personne. https://t.co/AiVlUpqaeM
— Audrey PULVAR (@AudreyPulvar) 26 avril 2017