"A demain 6 heures. D'ici là, le monde aura changé, on va vous le raconter." Cette phrase, vous l'entendez tous les matins lorsque Matthieu Belliard confie l'antenne à Philippe Vandel à 9 heures. En effet, jamais le besoin de comprendre le monde et ses mutations ne s'est fait autant ressentir.
Les difficultés européennes et britanniques à organiser le Brexit, le réchauffement climatique, ses effets ressentis aux quatre coins de la planète, l'avènement de nouvelles figures comme Greta Thunberg ou Bilal Hassani incarnent cette transformation de la planète et de la société. Des changements qu'Europe 1 vous raconte et vous décrypte chaque jour, matin, midi et soir.
"Écoutez le monde changer", c'est également la nouvelle signature d'Europe 1 imaginée et pensée avec l'agence Romance. Avec elle, Europe 1 revendique son statut de radio singulière qui marque les esprits. Vous pouvez la découvrir à compter de ce mardi 29 octobre en affichage avec un dispositif national de grande ampleur mis en place partout en France, de Paris et la banlieue parisienne, à Bordeaux en passant par Toulouse, Lyon et Lille ; mais également en presse, en digital et sur les réseaux sociaux, en collaboration avec l’agence KR Media qui accompagne la station depuis de nombreuses années.