La chaîne C8 diffuse jeudi une soirée spéciale autour de l’humoriste Laura Laune et diffuse son spectacle Le diable est une gentille petite fille, suivi d'un documentaire. La jeune femme d'origine belge avait remporté l'émission La France a un incroyable talent en 2017 en interprétant des chansons aux textes corrosifs. Des performances qui lui avaient d'ailleurs valu le surnom de "princesse Disney sous acide" par le juré Eric Antoine.
C8 diffuse donc ce jeudi soir son premier spectacle donné à Lille, dans lequel elle joue du contraste entre son image très sage : ses longs cheveux blonds bien coiffés, sa petite robe et sa voix fluette et puis les horreurs qu’elle raconte. Dans ces sketchs, elle se moque de toutes les communautés, plaisante sur l’abandon d’enfants ou encore sur l’avortement.
Dans ce spectacle très drôle, elle revient également sur le métier de professeur. "Dans la vie, je suis enseignante donc je n'ai pas l'habitude qu'on m'écoute", plaisante Laura Laune. Elle y développe même une théorie sur comment certains parents peuvent transformer un enfant en psychopathe.
Produite par Jérémy Ferrari
Trash et provocatrice, Laura Laune est une sorte de Jérémy Ferrari au féminin. Le comédien est justement son producteur, mais c’est bien elle qui a écrit son spectacle. "Les gens pensent que c'est lui qui me pousse vers l'humour noir ou que c'est lui qui écrit mes textes. Mais avant de travailler avec lui, j'avais déjà cet humour là et c'est pour ça qu'on s'est bien entendus d'un point de vue artistique", explique-t-elle sur Europe 1.
LIRE AUSSI - "Le diable est une gentille petite fille" le spectacle de Laura Laune : le DVD recommandé par Louise Bernard
"C'est marrant parce que j'ai vraiment dû me battre contre ça au début et c'était frustrant. Quand j'ai commencé, les gens venaient me voir à la fin du spectacle et me disaient 'Vous direz bravo à Jérémy Ferrari pour les textes'". L'émission spéciale destinée à Laura Laune est diffusée jeudi sur C8 à partir de 21h15.