Le chroniqueur de C8, spécialiste de la télé-réalité, Jeremstar se met en retrait de l'antenne, deux jours après qu'une vidéo intime de lui a été diffusée sur les réseaux sociaux.
La décision a été prise d'un commun accord, annonce C8, qui précise qu'elle reste très attentive à l'évolution de la situation. Jeremstar ne participera donc pas au prochain numéro des Terriens du dimanche, animé par Thierry Ardisson, selon Le Parisien. Il a également annulé une date de la tournée de promotion pour son livre Jeremstar : ma biographie officielle, selon les informations du journal local Sud-Ouest. Un retrait qui fait suite à une polémique née sur les réseaux sociaux.
De graves accusations de détournement de mineur. Depuis ce week-end, un jeune membre actif de Snapchat a publié dans une avalanche de tweets une vidéo à caractère sexuel où apparaît Jeremstar mais surtout des extraits de conversations relayant des accusations graves de détournement de mineur contre un de ses proches, Pascal Cardonna. Ce dernier conteste les faits et a déposé plainte mercredi "pour diffamation et atteinte à la vie privée" auprès du procureur de la République de Nîmes, a-t-il indiqué. Ces accusations ont suscité des centaines de milliers de messages sur les réseaux sociaux, selon l'agence Visibrain, et étaient le sujet le plus discuté en France mardi soir sur Twitter.
Le Français le plus suivi sur Snapchat. Jeremstar, de son vrai nom Jérémy Gisclon, publie à un rythme frénétique des extraits de sa vie sur Snapchat, qui ont fait de lui le Français le plus suivi sur le réseau social. Pascal Cardonna, qui apparaît souvent dans ces vidéos, a dénoncé des "attaques diffamatoires et mensongères", dans un communiqué. "Ma vie privée n'a rien à voir avec mon personnage (Babybel) sur les réseaux sociaux", souligne ce coordinateur numérique de France Bleu travaillant dans le sud de la France.
France Bleu a indiqué de son côté mercredi qu'elle ne commentait pas les "faits relevant de la sphère privée pouvant impliquer ses salariés". Mais Radio France a demandé "instamment" à Pascal Cardonna, qui n'intervient pas à l'antenne, "de supprimer dans le cadre de sa communication privée tout ce qui entretient un amalgame inadmissible entre Radio France, France Bleu, sa direction, ses salariés et sa vie privée". L'intéressé a supprimé son compte Twitter.
Une date de sa tournée de promotion annulée à Pau. Jeremstar, qui s'est fait connaître avec ses interviews de starlettes de téléréalité menées dans son bain, et qui venait de publier sa deuxième autobiographie, a également annulé une date de sa tournée de promotion, prévue samedi à Pau, "pour des raisons de sécurité", a indiqué son attachée de presse.