Le géant américain Amazon bientôt producteur de films au cinéma ? C’est ce qu’affirme le média américain Bloomberg. L'entreprise Amazon serait prête à débourser plus d’un milliard de dollars chaque année, pour produire 12 à 15 films par an. Ce qui est intéressant, c’est que c’est à peu près équivalent à ce que produisent les grosses sociétés comme Universal, la Paramount ou Warner Bros.
Un passage en salles via le studio de la MGM
Une très bonne nouvelle financière pour l’industrie du cinéma, en difficulté depuis la pandémie. Et qui souffre aussi de la concurrence avec les plateformes de streaming comme Amazon Prime Video. Même si Amazon était déjà plus ouvert à l'idée de faire des films pour le cinéma que ses rivaux, comme Netflix. Mais contrairement à ce dernier qui produit une centaine de films chaque année, Amazon ne réalise que quelques dizaines de créations originales annuelles.
Pour se lancer dans une production d’une telle ampleur, Amazon va s’appuyer sur le studio de la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), racheté l’an dernier. Il s'agit du studio américain historique qui a notamment produit les films de la saga James Bond.